• Actualité La Bulle Tech

    Permanence : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : de 9h30 à 11h30. Venez découvrir nos activités, demander un coup de main en informatique/multimédia/technologies, ou tout simplement dire bonjour ! ~ Au premier étage de la Grange Renée Guillerat, ruelle de la Tour de Ganne à Grez-sur-Loing. Tel 0768075796 --- Envie de devenir bénévole? Toutes les infos sont là : clic clic clic

La Bulle Tech à StartUp for Kids

Ce week-end avait lieu l’évènement « StartUp for Kids » dédié aux entreprises présentant des logiciels et programmes innovants pour les enfants. Notre équipe s’y est rendu, pour une journée intense et passionnante, et a récolté de nombreuses idées pour de prochains ateliers ! Et petit plus : la convention se déroulait à la fameuse école Born2Code, 42.

 

dsc_0286Florence, notre responsable pédagogique, s’est penché sur les logiciels d’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Ci-contre sur le stand de Tom Pousse Interactive, avec l’application « Entrons dans l’écrit ».
Nous avons aussi pu rencontrer les créateurs de Kaligo, application sur tablette à stylet pour apprendre l’écriture, ainsi que Squla, qui couvre tous les programmes éducation nationale.

Pistache, une application qui mène les enfants à l’autonomie avec un système de récompense lorsque les tâches attribuées sont faites, va être étudiée dans le cadre éducatif du soutien aux devoirs.

Jules et le monde d’Harmonia nous a conquis, avec un programme livre + CD + application pour découvrir la musique.

 

dsc_0290Les filles de l’équipe ont totalement été conquises par la présentation de Scholavie, qui milite pour une éducation positive.
Dans le cadre des nouvelles technologies, peu de débouchés pour nous actuellement, mais une façon de penser qui vaut le coup d’être explorée, et que nous avons toutes particulièrement apprécié (photo ci-contre).

Nous avons aussi définitivement été charmées et convaincues par Alexandra, fondatrice de Tech Kids, qui nous a expliqué pourquoi il était important que les enfants sachent coder, et présenté les activités du Campus Junior. Elle a écrit un livre qui explique aux enfants comment se servir de Scratch.
Et d’ailleurs, pour commencer à coder, on a déjà lancé en test Play’n Code, jeu immersif qui explique les principes du codage, une belle introduction avant de passer aux ateliers créatifs et numériques concrets !

L’application qui nous a le plus plu est certainement Wakatoon, dont le principe est l’animation de dessins coloriés à la main ! Un fantastique lien entre le réel et le virtuel, que nous allons très prochainement proposer à l’association.

wakatoon

 

Enregistrer

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *